Latest News

samedi 5 décembre 2015

Après Avoir Vu Cela, Vous N'allez Jamais Nettoyer Vos Oreilles Avec Un Coton-Tige


Les oreilles sont extrêmement sensibles et délicates, c'est pourquoi vous devez prendre les précautions nécessaires et faire vos recherches avant de tenter de les nettoyer vous-même. Si vous n’êtes pas prudent en nettoyant vos oreilles, vous aurez des troubles de l'audition, des infections et peut être des dommages à long terme. En Effet ce qui favorise ces troubles c'est que les gens continuent à appliquer les anciens concepts. Chaque année, environ 7.000 personnes dans l'Angleterre finissent à l'hôpital avec des blessures subies par des cotons-tiges.
Cependant vous devez être au courant que Les cotons tiges sont mauvais pour les oreilles. Ils peuvent vous causer de l’eczéma dans vos conduits auditifs ou provoquer de vilains bouchons de cérumen.

Les cotons-tiges sont mauvais pour les oreilles


Beaucoup de gens ne savent pas que les médecins et les professionnels de la santé interdit l'utilisation des cotons-tiges pour nettoyer les oreilles.

Vous ne devriez pas mettre quoi que ce soit dans vos conduits auditifs.


Il y a un danger très réel d'endommager votre tympan. Plus généralement, les gens vont tout simplement pousser l'excès de cire plus profondément dans le conduit auditif, ce qui peut causer des blocages et des malentendants.

Le cérumen n'est pas intrinsèquement sale comme vous le croyez.


Il est important de reconnaître que le cérumen est produit naturellement par les glandes dans vos oreilles et il est sain d'avoir une quantité normale de cire présente dans l'oreille. Avec ses propriétés anti-bactériennes, la cire sert dans le cadre du système de défense de votre corps.

Un bon nettoyage préserve des bouchons d’oreille


Se nettoyer les oreilles consiste à retirer le cérumen, ce liquide jaune et cireux, qui s’accumule à l’entrée du conduit auditif. Et pour avoir les oreilles propres, tous les moyens sont bons ! A commencer par le coton-tige, outil utilisé par la majorité des Français pour le nettoyage des oreilles. Très populaire et pourtant peu recommandé par les ORL. En effet, mal utilisé, le coton-tige peut favoriser l’apparition de bouchons de cérumen. C’est lorsque son usage est trop fréquent que le risque de bouchons augmente. Les bâtonnets de coton ont tendance à repousser le cérumen dans le conduit auditif, il se tasse et peut alors se transformer en bouchons de cérumen. De plus, utiliser trop souvent des cotons-tiges stimule la sécrétion de cérumen.

Il est donc recommandé de nettoyer ses oreilles une fois par semaine maximum, soit beaucoup moins souvent que ce que l’on pourrait penser. Il ne faut pas chercher à enfoncer le coton-tige trop profondément, au risque de perforer le tympan. D’autant que le conduit auditif est pourvu d’un système d’auto-nettoyage, et que le cérumen présent dans le conduit auditif sera naturellement expulsé de l’oreille. Enfin, il est important de choisir un coton-tige qui ne peluche pas, et de nettoyer l’entrée de l’oreille de l’intérieur vers l’extérieur. 

Après Avoir Vu Cela, Vous N'allez Jamais Nettoyer Vos Oreilles Avec Un Coton-Tige
  • Title : Après Avoir Vu Cela, Vous N'allez Jamais Nettoyer Vos Oreilles Avec Un Coton-Tige
  • Posted by :
  • Date : 14:24
  • Labels :
Next
This is the most recent post.
Article plus ancien
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Top