Latest News

lundi 10 février 2014

Comment contrôler sa colère, et se maîtriser ?

La colère est de plus en plus présente dans notre société, signes d'importantes frustrations du quotidien et qui résultent également du stress mal évacué par manque de relaxation et de prise de distance sur son environnement. Il existe pourtant des conseils et des méthodes efficaces à appliquer dans chaque situation pour enfin relâcher la pression et de ne plus perdre son sang froid.

La colère est un fait d'actualités

Que l'on soit ou non enclin à avoir un tempérament colérique, de plus en plus de personnes sont confrontées à ce sentiment de colère, car notre société nous pousse toujours à en vouloir davantage pour nous sentir valorisés et ainsi mieux acceptés par nos congénères.
Ces frustrations quotidiennes très mal vécues par les personnes se traduisent par divers comportements, dont la colère à une part plus que prépondérante, et il est parfois très difficile d'arriver à trouver un juste équilibre afin de canaliser toutes ces contrariétés ou de pouvoir exprimer sa colère d'une autre manière que par la violence.

comment maitriser sa colère

C'est bien connu quand la colère monte, il est parfois très difficile de se contrôler et l'entourage ne sait pas réellement comment réagir face à la réaction de la personne par peur de compliquer la situation. Il y a pourtant des méthodes efficaces à accomplir à chaque situation d'énervement ou de crise afin de maitriser cette colère.
La respiration est une dès chose qui compte en priorité dans les exercices à effectuer au moment même ou vous sentez que vous aller vous énerver. Commencer par souffler, inspirer et expirer doucement en faisant le vide dans votre tête afin que cette situation qui vous a tant énervé ne devienne plus qu'un léger souvenir. Cet exercice est très profitable, car il agît sur la personne d'une manière instantanée afin de l'aider à gérer sa colère.
Les personnes aux tempéraments vifs de nature devront également pouvoir pratiquer une activité physique assez intense et régulière comme la course, la musculation ou même la boxe afin de se dépenser et de se libérer de cette agressivité accumulée.
Il est important de pouvoir enfin vivre avec moins de tensions et plus de légèreté, car la vie sans colère est quand même beaucoup plus agréable.
no image
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Top